top of page

NOTRE ÉQUIPE

samuel-paul_intense.jpg

Samuel

linkedin.png

Dans l’IAM depuis mes premières heures, passionné et toujours "à fond" dans quelque chose, c'est depuis des années que l'idée de répondre en équipe aux besoins grandissants des clients était ancrée en moi.

Il ne restait plus qu'à trouver la meilleure façon de le faire, et quoi de mieux que d'autres passionnés pour concrétiser ses rêves, parce que seul on va vite, mais ensemble, on va tellement plus loin.

 

Après s’être rendu compte que nous regardions tous dans le même sens, PRIZM est alors apparu comme une évidence !

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

– Mark Twain
alexis-leclercq_intense.jpg

Alexis

linkedin.png

Dès le début de ma carrière, je me suis passionné pour l'accompagnement des entreprises à s'optimiser continuellement.

 

C'est dans la gestion des identités et des accès que j'ai eu la chance de relever mes premiers challenges professionnels il y a 15 ans.

 

Depuis, je constate que les défis posés par l'intégration de l'IAM en entreprise s'amplifient et nécessitent toujours plus d'analyses, de solutions efficientes et de visions globales des organisations.

 

C'est en ayant tous les 4 à cœur d'apporter des réponses concrètes à nos clients et de partager ce qui nous anime que nous nous engageons dans l'aventure PRIZM !

Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible.

– Antoine de Saint Exupéry
image_edited.jpg

Guillaume

linkedin.png

Chaque jour me montre qu'oser est souvent la clé pour réussir à relever un challenge.

 

Oser, c'est faire confiance à sa créativité et celle de ses pairs, c'est prendre des risques, c’est penser en dehors du cadre établi.

 

J’ai toujours été fasciné par les gens créatifs, et mets moi-même un point d’honneur à trouver des solutions innovantes aux problématiques de mes clients.

C’est non seulement cette culture de l’audace qui nous a poussé à créer PRIZM, mais surtout, le désir viscéral de la transmettre !

Si j'avais demandé à mes clients ce qu'ils voulaient, ils m'auraient répondu : un cheval plus rapide.

– Henry Ford
vincent-pihen_intense.jpg

Vincent

linkedin.png

Durant mon parcours, j'ai eu la chance de découvrir de nombreux contextes sur le sujet de la gestion des identités et des accès chez des clients plus épanouissants et enrichissants les uns que les autres.

 

Fort de ces expériences, j'ai d'abord eu envie de voler de mes propres ailes avant que cette envie de partage de connaissances / d'expériences et la volonté d'avancer plus loin ensemble ne me rattrape !

 

C'est en partageant ce constat à 4 que PRIZM est né !

Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche.

– Karl Marx
Moi.jpg

Maxence

linkedin.png

Depuis mon plus jeune âge, je me suis passionné pour l’IAM, qui est selon moi une branche de la cybersécurité très enrichissante et passionnante sur tous les enjeux fonctionnels, techniques, humains, et sécuritaires.

J’ai eu l’occasion de découvrir différents contextes sur la gestion des identités et des accès, notamment chez des grands comptes du retail.

Curieux et volontaire durant ces expériences, j’ai compris l’importance et la réelle plus-value de l’IAM dans l’entreprise en termes de sécurité et de fluidification du collaboratif.

Ainsi, fort de ce constat et de ma personnalité empathique, il était évident pour moi de me lancer en tant que consultant dans la gestion des identités et des accès pour apporter une vision innovante, moderne et dynamique. 

C’est après m’être rendu compte de la force du travail en équipe et du partage de connaissances et d’expériences que je me suis alors lancé dans l’aventure PRIZM en vue de réaliser ce projet de carrière tout en le partageant avec des passionnés comme moi.

Se réunir est un début,
rester ensemble est un progrès,
travailler ensemble est la réussite.

– Henry Ford
1668705027717_edited.jpg

Pauline

linkedin.png

Mon jeune parcours professionnel et mon bagage universitaire, fortement imprégnés de sciences juridiques, me pousse à être en perpétuelle recherche d’idéal, d’équité et de justesse. Le changement des modes de travail et l’évolution des normes sociales, poussé par une dynamique de idéalisation du monde professionnel, invite à l’inspiration.

Je développe rapidement une appétence pour les questions sociales liées au monde du travail et à la gestion du personnel.

Aujourd'hui investie pleinement dans les ressources humaines, je crois en la possibilité de créer un monde du travail empreint de valeurs humanistes, bienveillant mais également performant et permettant un réel épanouissement de tous au travail.

C'est avec la poursuite de ces objectifs en ligne de mire que j'ai choisi de m'engager dans l'aventure PRIZM en tant que chargée de mission RH.

Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres[…], Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer.

– Antoine de Saint-Exupéry
image_edited.jpg

Mikhail

linkedin.png

En tant que personne ayant travaillé avec les systèmes d’information dans un milieu universitaire ainsi que dans l’industrie, je comprends la nécessité d'une gestion correcte des identités et des accès.

 

Je suis fasciné par l’IAM, parce que le sujet est présent dans de nombreux domaines critiques de la cybersécurité.

Toutefois, l’IAM n’est pas juste un sujet technologique; il s'agit également de personnes.

 

En tant que consultant IAM, nous sommes particulièrement en mesure, non seulement de comprendre les exigences techniques d’un client mais également d'appréhender pleinement leur philosophie d'entreprise. Et c'est de cette façon que nous pouvons créer des solutions sur mesure pour répondre aux besoins des clients.

Le résultat ? Il n’y a pas deux jours pareils chez PRIZM. Nous devons maîtriser sans cesse de nouvelles technologies et imaginer comment les appliquer au mieux !

N'importe qui,  de l'amateur ignorant au meilleur cryptographe, peut créer un algorithme qu'il n'est lui même pas capable de casser. Ce qui est difficile, c'est de créer un algorithme que personne ne sera capable de vaincre.

- Bruce Schneier
tanguy2_edited.jpg

Tanguy

linkedin.png

Passionné d'aéronautique, mon expérience professionnelle a commencé dans ce domaine à Toulouse avec un parcours orienté vers la chefferie de projet industriel, au fur et à mesure de mon évolution j'ai choisi de m'orienter vers l'IT.

 

De retour à Lille, je choisis de faire un master spécialisé en cybersécurité et j'intègre PRIZM dans la foulée.

 

J'ai choisi l'identité numérique car c'est pour moi un domaine central dans la cybersécurité aussi bien fonctionnel que technique et qui permet d'avoir une approche transverse et diversifié.

 

PRIZM est aussi la raison de ce choix, car j'y ai trouvé une excellente atmosphère de travail, une envie de faire progresser les collaborateurs, une bienveillance mais aussi une implication dans la volonté de réussir dans l'entreprise.

L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru.

– Confucius
saliou_edited.jpg

Saliou

linkedin.png

En tant que jeune diplômé, mon parcours professionnel a débuté avec une alternance spécialisée en Privileged Access Management (PAM), offrant une immersion approfondie dans la gestion des accès privilégiés. Cette expérience m'a permis d'acquérir des compétences pratiques et une compréhension plus approfondie des enjeux de sécurité associés aux comptes à privilèges.

Mon engagement dans cette alternance a développé chez moi une véritable appétence pour le domaine de la gestion des accès et des identités (IAM). Je suis motivé pour mettre à profit mes connaissances fraîchement acquises afin de contribuer de manière proactive à des projets IAM plus vastes.

En rejoignant PRIZM, j'ai été attiré par sa réputation d'excellence dans le domaine de l’IAM et son engagement envers l'innovation. Cette opportunité me permet de continuer à élargir mes compétences au sein d'un environnement dynamique et stimulant.

 

Mon objectif est de renforcer mon expertise en sécurité des systèmes d'information tout en apportant une valeur ajoutée significative à l'équipe et aux projets.

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur

– Nelson Mandela
heia_edited.jpg

Heia

linkedin.png

Au cours de ma formation en école supérieure, j'ai découvert le domaine de la cybersécurité. C'est un domaine qui m'a beaucoup intéressé et de plus en plus, je m’y suis passionnée.

J'ai d’abord développé des compétences du côté de la cybersécurité offensive mais j'ai ensuite ressenti le besoin d'explorer davantage les différents aspects qui composent la cybersécurité.

C'est alors que j'ai découvert le domaine de l'IAM.

Ce domaine parvient à constituer un pont essentiel entre les aspects techniques de la cybersécurité et les enjeux métier concrets auxquels les entreprises font face au quotidien. L'intégration des principes IAM dans les entreprises renforce à la fois les aspects cybersécurité tout en optimisant leurs processus opérationnels ce que je trouve passionnant.

Pouvoir résoudre de nouveaux défis et enrichir ma réflexion liée aux identités est une réelle source de motivation.

Et c'est avec joie que je vais évoluer et monter en compétences auprès de PRIZM, qui me donne l'opportunité de m'accompagner pour cette nouvelle aventure.

S’il n’y avait pas d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l’adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée.

– Anne Bradstreet
alcinoe.png

Alcinoé

linkedin.png

Depuis toujours, ma passion pour l'informatique a été le moteur de mes choix, me poussant à entreprendre un master en cybersécurité. Mon parcours témoigne de ma volonté constante de comprendre les défis de ce domaine et d’en renouveler de nouveaux.  

 

Rejoindre la formidable équipe de PRIZM a été une chance exceptionnelle ! Chaque jour, ils partagent généreusement leurs connaissances, m'aidant à progresser dans mes débuts en IAM. 

 

Ce qui m'a captivé dans l'IAM, c'est son équilibre parfait entre simplicité et complexité. La protection des identités d'une entreprise peut sembler simple à première vue, mais la dimension technique réfléchie ainsi que la mise en place de tous les paramètres m'ont immédiatement séduit dans le monde de la gestion des identités. C'est cette combinaison unique d'accessibilité et de défis stimulants qui a éveillé mon intérêt pour l'IAM.

 

Il reste encore tant à découvrir dans ce domaine passionnant, et je suis déterminé à relever avec succès l’aventure PRIZM. 

Apprendre, c'est vouloir progresser, c'est être animé d'une passion, d'une soif intense de découverte

- Jiddu Krishnamurti
victor_lescoutre_edited.jpg

Victor

linkedin.png

Sortant d'un BTS SIO je cherchais une entreprise pour poursuivre mes études, pendant mes entretiens j'ai découvert PRIZM et le monde de l'IAM.

 

PRIZM a su vendre l'IAM et donner cette envie d'apprendre et de connaître ce domaine.

 

N'étant que peu connu et n'étant pas au programme d'étude, je me suis donc lancé le challenge d'apprendre à leurs côtés et d'évoluer avec eux.

Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur

– Nelson Mandela
alan.jpg

Alan

linkedin.png

Né et élevé à Marseille, mes études et mon jeune parcours m’ont mené en Espagne, en République Tchèque, en Corse et maintenant à Lille !

Passionné par les relations humaines, empathique, et guidé par une soif de victoire et d’accomplissement des objectifs personnels et collectifs, j’ai rejoint PRIZM pour continuer à grandir, et aider cette jeune boîte à se construire avec moi !

Toujours à l’écoute, de mes amis, mes collègues, mes clients, je suis toujours à la recherche de solutions sur mesure pour la satisfaction du plus grand nombre !

Comme mon équipe de coeur, l’OM, PRIZM deviendra à terme la première étoile de France pour tous les sujets IAM !

L’essentiel n’est pas de gagner, mais de vouloir gagner.

- Vince Lombardi
bottom of page